Presse

Dans « Isère Mag » de septembre, c’est notre salon qui a été choisi pour illustrer le soutien départemental aux actions associatives. Disponible dans les OT avec le cahier des journées du patrimoine…

P1180685Affiche pat-leger

Communiqué de Presse (Pré-annonce)

Ces samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017, à Saint-Marcellin,

le 1er Salon « Rencontre des Patrimoines »

25 stands – 9 mini-conférences

Les samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017, à Saint-Marcellin, sera organisé le 1er Salon « Rencontre des Patrimoines ».

Il vise à illustrer et promouvoir auprès du grand public l’action des Associations du patrimoine.

Il se tiendra à la Salle polyvalente, au centre-ville de Saint-Marcellin (Esplanade).

Vingt-cinq associations seront présentes sur leur stand, où des membres bénévoles vous décriront leur site patrimonial. Ils vous raconteront leurs activités d’animation culturelle du patrimoine (ballades, tours guidés, recherches et publications, photos et documents, événements…).

C’est l’occasion de prendre conscience de l’importance de ce réseau d’associations actives, où toutes les bonnes volontés sont attendues. Il met en évidence un attrait supplémentaire du territoire et renforce les liens entre les citoyens et entre les générations. Il révèle combien le patrimoine enrichit notre paysage quotidien et notre histoire commune.

Pour mettre en valeur l’action des chercheurs en histoire locale, il y aura également des « mini-conférences » (de 20 minutes), par session de trois, le samedi de 15h30 à 16h30, le dimanche de 11h à 12h  et de 15h30 à 16h30 (soit neuf conférences au total). Elles se dérouleront à la salle de conférences de l’espace Saint-Laurent, à 100 mètres de la Salle Polyvalente qui accueille le salon.

Horaire du Salon : Le samedi de 11h à 18h, le dimanche de 10h à 18 heures. Entrée libre.