C’est fini pour le premier salon Rencontre des Patrimoines. Mais quel succès !

DSC00555

Le premier Salon Rencontre des Patrimoines a fermé ses portes à Saint Marcellin. Ce fut un plein succès. Quelque 500 visiteurs ont fréquenté le salon sur ces deux jours. Au total on a vu 200 personnes aux trois sessions de conférences. Bref, les périodes de calme ont été rares… et l’ambiance a été chaleureuse et conviviale, avec des échanges frutueux.

Au Vernissage, les principaux élus du Territoire : Elodie Jacquier-Laforge, députée du 9e district de l’Isère, Bernard Perazio, vice-président du Département de l’Isère, Fréderic de Azevedo, président de la Communauté de Communes St-Marcellin-Vercors-Isère et Jean Michel Revol, Maire de Saint Marcellin, ainsi que de nombreux élus, maires et adjoints du territoire, ont tenu à être présents.

Il y avait 27 stands d’associations (deux associations ont dû se désister au dernier moment), et 2 stands des fédérations (départementale et régionale) du Patrimoine. Un stand de Musée départemental, un autre de libraire, et on en oublie sûrement…

Dès lors, on envisage sérieusement de donner une suite à cette histoire si bien commencée…. et qui n’était pas évidente il y a une petite année quand nous avons lancé ce projet. Un grand bravo et un grand merci à tous les bénévoles qui ont assuré le succès de cette manifestation. Merci aussi à  la Ville de St Marcellin pour son appui (et tous ses services techniques) et au département de l’Isère pour sa contribution financière et son appui de communication.

Vous trouverez quelques photos de la manifestation sur le site facebook/rencontre des patrimoines !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s